PAVAGE RÉSIDENTIEL

Un pavé d’asphalte résistant

La durabilité du revêtement d’asphalte de votre entrée et de votre stationnement repose sur la qualité de la fondation, qui assure la stabilité du pavage, et sa capacité d’évacuation de l’eau de ruissellement. Plus que la pose d’un scellant qui donnera un coup d’éclat temporaire à votre asphalte, c’est le type de travaux de recouvrement choisi qui en assurera la durée de vie. Avec un asphalte neuf ou réparé, c’est votre aménagement paysager que vous mettez en valeur !

Un pavage adapté à votre situation

Afin de vous aiguiller vers la solution d’asphaltage adéquate, l’équipe de Pavage Daudelin prend le temps d’évaluer l'état et l'usage prévu de la surface à couvrir afin de vous recommander l’option répondant à votre situation au meilleur prix. Nos professionnels couvrent la région de Laval et ses environs.

Recouvrement (resurfaçage)

Pour un asphalte présentant des imperfections mineures (fissures minces ou petits trous).

Consiste à ajouter une couche d’asphalte supplémentaire sur l’aire asphaltée d’origine.

Étapes : nettoyage du bitume existant de façon à éliminer les granules se détachant du revêtement, application de bitume liquide pour une adhérence optimale de la nouvelle couche d’asphalte à l’ancienne, compaction du nouvel asphalte au rouleau compresseur.

Pavage sans fondation 1 AN DE GARANTIE

Pour un asphalte présentant des défauts plus importants (nids de poule, fissures larges ou profondes, petits vallonnements ou puisards affaissés).

Consiste à retirer l’ancien revêtement d’asphalte (en partie ou en totalité).

Étapes : ajout de pierres au besoin, nivellement, compaction au rouleau compresseur des pierres concassées et pavage.

Pavage avec fondation 2 ANS DE GARANTIE

Pour un asphalte neuf ou présentant des défectuosités importantes en raison des gels et dégels (vallons importants et ensemble inégal).

Consiste à faire les fondations du sol.

Étapes : excavation, pose d’une membrane géotextile, remblayage de pierres concassées, nivellement, compaction, recouvrement d’asphalte et compaction au rouleau compresseur.

Services complémentaires à l’asphaltage

Vous souhaitez faire installer des bordures ou poser du pavé uni ? Contactez nos conseillers.

PAVAGE D’ASPHALTE

PAVAGE D’ASPHALTE

1. SOL
2. MEMBRANE GÉOTEXTILE
Empêche le gravier de se mélanger à l’argile et augmente la compaction.
3. EXCAVATION
Profondeur de 12 à 18 po et + selon le type de sol.
4. LIT DE POSE
Utilisation de pierres concassées de 0-20 mm (MG-20) et/ou de 0-56 mm MG-56), puis dégagement de la surface à paver d’au moins 30 cm de chaque côté pour un drainage efficace.
5. ASPHALTE
Épaisseur standard de 2 po.
Qualité de bitume recommandée pour un revêtement d’asphalte résidentiel : le EB-10C, très lisse et de bonne résistance au poids. Pente minimale de 2 % pour l’évacuation de l’eau et légère contrepente du bâtiment vers l’extérieur.

Contactez-nous
dès maintenant

450 430-9175